Nice est la capitale de la Côte d’Azur, une belle ville au bord de l’eau, située entre mer et montagne, célèbre pour la promenade des Anglais et ses plages, qui abrite un aéroport international qui en fait une destination touristique populaire. Le Comté de Nice fut une province indépendante avant de se voir rattaché à la France, par référendum plébiscité en avril 1860.
Parmi les nombreuses attractions de Nice, vous trouverez un riche patrimoine culturel, notamment des musées remarquables qui témoignent de son histoire exceptionnelle, les musées Matisse et Chagall à Cimiez, le musée Masséna sur la promenade des Anglais et le musée des Beaux-Arts des Baumettes, le Musée d’art moderne et d’art contemporain, le MAMAC, un théâtre national, l’Opéra près du Cours Saleya et du marché aux fleurs du centre historique de Nice, la vieille ville.
Nice est un endroit magnifique pour votre investissement immobilier en France. Nice offre de nombreux domaines d’intérêt. Nice attire les visiteurs du monde entier qui souhaitent acheter des appartements, des penthouses et des villas dans les meilleurs quartiers de Nice, tels que la promenade des Anglais, le Carré. d’Or, le Mont Boron et Cimiez, convoités par des clients de l’Europe du Nord, de la Scandinavie, du Royaume-Uni, de l’Italie, de Paris à la recherche d’une résidence secondaire ainsi que des Russes, des Kazakhs, des Ukrainiens et des Ouzbeks.
Le Mont Boron se situe à la limite Est de Nice, surplombant le port, une colline de villas résidentielles et d’appartements de luxe de qualité, initialement développée à la fin du 19ème siècle et représentant une grande partie des splendides villas et résidences Belle Époque que l’on trouve aujourd’hui. Recherchées pour leurs proximités avec la ville et pour leurs vues parmi les plus exceptionnelles sur la baie de Nice, vue vers l’ouest, alors que lorsque nous passons le Cap de Nice en direction de Villefranche-sur-Mer, nous pouvons profiter de vues exceptionnelles sur la presqu’île du Cap Ferrat, la baie de Villefranche, Beaulieu, Èze et le littoral de Cap d’Ail.
Le Château de l’Anglais, remarquable par sa couleur rose et son architecture éclectique, est construit au Mont Boron. En empruntant la route du bord de mer en passant par le restaurant La Reserve et le parc Vigier, nous arrivons sur la place Ile de Beauté, le port de transit touristique de Corse et d’autres destinations méditerranéennes pour les voyageurs en été.
La Promenade des Anglais construite par la communauté hivernale anglaise est la route du front de mer allant d’est en ouest. Nous trouvons le plus célèbre des monuments de Nice, le 5 étoiles Luxury Hotel le Negresco, une destination mythique renommée dans le monde entier. Le Musée Masséna, les hôtels, le Palais de la Méditerranée, Le Royal, le Westminster, Le Méridien, la résidence Beau Rivage et l’Opéra de la rue Quai Etats-Unis sont d’autres façades remarquables de la promenade.
Aujourd’hui, la promenade occupe une place prépondérante dans la vie de la ville, un lieu de promenade et d’admiration de la vue, du vélo, du jogging ou du roller, la promenade est populaire auprès des acheteurs internationaux qui cherchent à acheter un appartement ou un attique avec terrasse et vue sur la mer à proximité de la plage et du centre de Nice.
Nice a connu une régénération ces dernières années et le Carré d’Or, le cœur de Nice, est devenu une destination de choix pour les acheteurs à la recherche d’un appartement de luxe à proximité des commodités du centre près de la Place Masséna, des Galeries Lafayette et du centre historique de Nice Ville et avec les plages à portée de main.
Cimiez est un quartier très prisé également avec une richesse d’architecture Belle Époque et de résidences historiques, offrant des caractéristiques typiques de cette époque, des appartements spacieux avec un haut plafond et une vue sur Nice et la mer.
Parmi les résidences les plus remarquables, citons celle du Regina construite à la fin du XIXe siècle par l’architecte Sébastien Marcel Biasini, à proximité des jardins et des ruines romaines de Cemenelum, où la reine Victoria séjourna lors de ses visites hivernales sur la French Riviera. On y trouve également le palais d’Hiver , et le majestueux Hermitage.
Cimiez abrite également le musée Matisse, le musée Chagall, le monastère de Cimez, l’église franciscaine et jusqu’à récemment le festival de jazz de Nice.